(texte écrit le 12 janvier 2026)
Footballeur marseillais depuis l’âge de 13 ans, entraîneur, notamment de Bordeaux et l’OM, Rolland Courbis est décédé le 12 janvier à l’âge de 72 ans.
Découvreur et recruteur de talents, notamment de Zinedine Zidane (qu’il avait surnommé Zizou), de Christophe Dugarry, de Laurent Blanc, de Robert Pirès… Rolland Courbis est devenu célèbre depuis qu’il était entraîneur de l’OM (1997-1999), période du centenaire de l’équipe phare de Marseille…
En championnat, l’OM faisait face le 22 août 1998, au stade Vélodrome, à l’équipe de Montpellier. Après une première mi-temps catastrophique, l’OM menée par 4 buts à 0, Courbis ne lâche pas prise, fait remonter le morale de son équipe et affirme, non sans ironie, que l’OM peut gagner… L’entrée de Dugarry allume le feu au Vélodrome : Montpellier est déboussolée par la nouvelle intensité du jeu de l’OM qui marquera 5 buts, et l’emportera 5-4.
Revivez ce match historique en 10 mn. Regardez bien et notez l’allure des joueurs, leur tenue, leur fairplay… Ils jouaient tous pour le foot et le maillot…
Un match phénoménal : 0-4 en 1e mi-temps; 5-4 à la fin pour l'OM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire